Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque du Bonheur - The Library of Happiness
La Bibliothèque du Bonheur - The Library of Happiness
  • Etre présent à la vie des habitants d'une cité ouvrière à Phnom Penh au Cambodge, grâce à l'animation d'une bibliothèque. Being present in the residents' life of a workers' housing estate, in Phnom Penh, Cambodia, thanks to the implementation of a library
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 478
23 novembre 2019

Le cours de 17H30 - 19H00 est plein

IMG_7173

IMG_7174

IMG_7177

Students List Nov 23 2019 001

Il est même très plein avec 37 inscrits qui ont déjà payé les $10 pour le mois. Pour info j’avais initialement acheté 23 chaises. Il a fallu installé des élèves, les plus grands, sur la mezzanine. L’essai a eu lieu ce soir et semble concluant. J’ai du refusé 3 inscriptions ce soir car je pense être à un maximum. En fait, je ne pensais pas qu’installer 37 élèves dans une seule pièce, en l’occurrence la bibliothèque, était possible. C’était sans compter sur le fait que les cambodgiens se glissent partout et ne tiennent pas de place ! (Rires) Je craignais aussi que les tables soient trop petites ou en nombre insuffisant. Là encore, elles s’avèrent parfaite en nombre et en taille !

Ceci est donc très positif. Cela signifie qu’une proposition dans la cité pour le soir a un prix modique permet aux familles modestes d’inscrire leurs enfants. De plus, avec 1H30 par jour 5 fois par semaine cela permet de faire un programme intéressant.

(Voir la fin de l’article sur un point ESSENTIEL confirmé ces derniers jours)

Un aspect négatif toutefois :

Absolument aucune inscription, aucune demande pas même pour une info, sur les tranches horaires du matin comme de l’après-midi.  Cela a surtout une implication pour le prof (moi) qui ne peux pas vivre de ce cours et doit donc trouver un poste dans une école extérieure en complément.

POINT ESSENTIEL relatif à l’enseignement de l’Anglais :

Les élèves ont de 7 à 16 ans, de Grade 1 à 10, certains n’ont jamais appris l’Anglais, d’autres ont déjà 3 ans d’études de cette langue derrière eux. Cela se passe très bien alors que je n’utilise qu’un seul et unique programme pour tous ! La raison correspond exactement à ce qu’est mon intuition de départ : Même a ceux qui sont censés avoir déjà quelques connaissances il manque une base essentielle : C’est cette base que je souhaite travailler. C’est donc pour cela que tout le monde s’y retrouve. Les grands débutants acquièrent cette base, ceux qui sont moins débutants l’acquièrent aussi !

IMG_7178

IMG_7182

IMG_7189

IMG_7191

IMG_7192

IMG_7194

IMG_7195

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité