Evening real-class on the 15th : 7 paying students / 15
15 étudiants en tout ce soir, 7 payants et 8 venus en observation.
Ces derniers, ou plutôt ces dernières, sont en collège et lycée privés. Des ados donc, qui ne reviendront peut-être pas car le programme que nous leur proposons répond de façon un peu bancal à leurs attentes et besoins. Sur la forme, l’aspect très vivant des leçons, avec beaucoup de mouvements et de chansons, malmène un peu ses ados très… adolescentes. Pourtant, alors qu’elles ont entre 5 et 6 ans d’écoles de langue derrière elles, et donc un savoir potentiel certain, leur utilisation de tout cela est pour le moins incertaine.
Il leur manque cette base, cette fondation, cette sorte de point d’encrage quasi métaphasique « d’intime – profonde – secrète compréhension » de l’Anglais que le programme que je souhaite développer vise à combler.
Je sais, ce n’est pas simple (Rires)
J'ai un peu de mal, je dois l'avouer, à expliquer ce qu'est ce quasi ADN, cette structure, cette matrice importé dans notre organisme par l'enseignement et qui permet d'aborder tous les apprentissages futurs de la langue sereinement.
(Je sais, cela ne se simplifie guère !)
Pour faire court : il y avait 7 étudiants payants ce soir !