Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque du Bonheur - The Library of Happiness
La Bibliothèque du Bonheur - The Library of Happiness
  • Etre présent à la vie des habitants d'une cité ouvrière à Phnom Penh au Cambodge, grâce à l'animation d'une bibliothèque. Being present in the residents' life of a workers' housing estate, in Phnom Penh, Cambodia, thanks to the implementation of a library
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 478
14 août 2019

La Nouvelle Cité du Bonheur ?

Mercredi 14 aout, soir de tristesse...

(Mauvaise) nouvelle : la Cité du Bonheur ferme ses portes le 3 octobre prochain, dernier jour possible pour partir. Début juin, le brut de la fermeture courait mais le propriétaire jurait que non, je le soupçonnais de ne pas vouloir annoncer cela trop tôt pour ne pas perdre de $... c’était bien cela ! Je vous avoue être sous le choc car ce lieu porte merveilleusement bien son nom.

Lundi 11 juin vers 10H00....

Le bruit courait que ma cité ouvrière allait fermer ses portes en Novembre. Ce matin, le gardien m’a dit que ce n’était qu’un bruit et que cela ne fermait pas. Je m’étais déjà lancé dans la recherche d’un nouveau lieu dont je publie ici tout de même les photos. J’ai tout de même un doute : celui qu’ils n’annoncent pas la fermeture top tôt, pour ne pas perdre de locataires ($$$$) trop tôt non plus. Nous verrons bien. En tout cas, je suis content de cette nouvelle tout en restant vigilant.

Samedi 8 juin 2019 vers 19H00…

Les premières photos d’un possible nouveau lieu pour la bibliothèque. Il y a une très forte probabilité que notre Cité du Bonheur actuelle ferme ses portes dans 5 mois environ, c’est-à-dire en Novembre 2019. La nouvelle n’est pas confirmée encore mais cela semble probable. C’est bien triste car ce lieu est vraiment parfait, et nous y sommes depuis son ouverture en 2014, cela fait donc 5 ans maintenant.

Bonne nouvelle toutefois, il y a une nouvelle cité, très grande aussi, en construction à 5 minutes de là en moto. Les logements ont tous un étage « mezzanine » ce qui semble bien. Cette cité est ouverte depuis un an environ et de nouvelles rues sont en construction.

Se serait dont une belle opportunité pour continuer et développer notre bibliothèque.

IMG_5599

IMG_5601

IMG_5603

IMG_5604

IMG_5626

IMG_5627

IMG_5628

IMG_5633

IMG_5637

IMG_5638

IMG_5642

IMG_5645

IMG_5646

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité