Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque du Bonheur - The Library of Happiness
La Bibliothèque du Bonheur - The Library of Happiness
  • Etre présent à la vie des habitants d'une cité ouvrière à Phnom Penh au Cambodge, grâce à l'animation d'une bibliothèque. Being present in the residents' life of a workers' housing estate, in Phnom Penh, Cambodia, thanks to the implementation of a library
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 478
17 mars 2021

Rester un frère en humanité…

IMG20210316173140

IMG20210316173635Je suis rentré à Phnom Penh, à la cité du Bonheur il y a 2 jours. Je vais assurer mes cours en ligne.

Ce qui m’a frappé tout de suite, c’est la peur…

Je pourrais dire que le Covid, qui connait une explosion de cas au Cambodge, à transformer la joie en peur…

Quant à moi, je suis prudent mais je n’ai pas peur, je refuse d’avoir peur.

Alors, je rends visite a ceux qui ont le plus besoin de soutien…

Pour cette famille, la maman travaille en usine, le plus jeune de ses enfants, Seyha, est fortement handicapé suite à une méningite. J’ai aussi apporté du riz car les belles paroles sans actes, quand nos interlocuteurs ont faim et peur, cela ne vaut pas grand-chose…

Être heureux et optimiste est un choix… C’est le choix que je fais… Tout en restant prudent !

IMG20210316173710

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité